CHINE
Xi Jinping : la Chine agit dans un esprit ouvert, transparent et responsable dans la lutte contre le COVID-19
        
2020-05-19 11:38 | French.xinhuanet.com

(Xinhua/Li Xueren) 

BEIJING, 18 mai (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a déclaré lundi que la Chine avait toujours agi dans un esprit ouvert, transparent et responsable dans la lutte contre le COVID-19.

M. Xi a fait ces remarques lors de son discours prononcé lundi à Beijing par liaison vidéo à l'ouverture de la 73e Assemblée mondiale de la santé.

"Grâce à des efforts ardus et au prix de grands sacrifices, la Chine a résolument inversé la situation et préservé la vie et la santé du peuple", a déclaré M. Xi.

"Dans un esprit ouvert, transparent et responsable, nous avons communiqué sans tarder les informations liées à la maladie à l'OMS et aux pays concernés, et publié aussi vite que possible les informations notamment sur la séquence génétique du virus", a noté M. Xi.

"Nous avons partagé sans réserve avec les différentes parties nos expériences en matière de contrôle et de traitement, et apporté, au mieux de nos capacités, d'importants soutiens et aides aux pays qui en avaient besoin", a déclaré M. Xi.

0